Quatre visages du féminin sacré 2018

Venez participer au prochain stage sur les

« Quatre visages du féminin sacré » du 11 au 13 mai 2018

à L’Abbaye de Valsaintes (04)

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

En 2017 Élisabeth et moi-même avons crée un stage sur le féminin sacré. L’idée est  d’aborder quatre archétypes inspirés du cycle menstruel.

A notre grande surprise, les participantes étaient si enthousiastes que nous l’organisons à nouveau cette année 2018.

Nous remercions ces belles femmes en chemin, car nous nous sommes aussi épanouies à les accompagner.


Parlons du cycle menstruel qui durant 28 jours ou 4 semaines nous confronte à des réactions émotionnelles différentes et pas toujours simples à gérer . En regardant de plus près ces réactions nous pouvons y découvrir :

  • la première semaine  :  la jeune fille, qui correspond au début du cycle, nouvelle énergie

  • la deuxième à l’ovulation  :  la mère, la fécondation, l’envie de s’occuper des autres, l’altruisme.

  • la troisième semaine  :  la femme mature ou la femme sauvage, celle qui a envie de créer,  s’épanouir.

  • la dernière semaine  :  La femme dans la sagesse, c’est la période des lunes, la ménopauses, l’introspection, la transmission

Nous sommes deux thérapeutes et nous vous proposons un espace sécurisant pour rencontrer ses femmes qui vivent en vous et que vous méconnaissez peut-être.

Élisabeth apporte son expérience d’olfactothérapeute. Elle vous invitera à vous laisser inspirer par les odeurs des huiles essentielles  qui éveilleront en vous des images, des souvenirs d’odeurs liées aux archétypes.

A travers l’art-thérapie que j’animerai, chacune de vous va pouvoir exprimer, poser sur papier ou en mettre forme avec la terre ce qui a émergé afin d’y mettre du sens. J’utilise également la Gestalt qui ouvre d’autres perspectives sur les points de vues que nous avons sur nous-même.

L’abbaye de Valsaintes est un lieu magique, où l’on peut se ressourcer à de nombreux points de vue. Vous serez soutenues par l’énergie de ce lieu tout au long du stage.

Nous nous connecterons à l’énergie bienfaitrice de la Terre-Mère grâce à la Roue de la Médecine et un voyage chamanique inoubliable dans la grotte sacrée primitive sur laquelle l’abbaye de Valsaintes a été bâtie.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

Des Soins Guéri-sœurs pour vous rencontre, vous écouter, être en reconnaissances avec la notion de sororité (qui n’a rien à voir avec le féminisme)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top