Le groupe de  supervision est un lieu de ressourcement  pour être guidé, conseillé afin de vous clarifier et vous repositionner  dans votre rôle de thérapeute.

Dans ce groupe vous pourrez  partager, échanger sur vos expériences. Vous pourrez vous exprimer librement, en toute confiance sur vos questionnements, difficultés mais aussi vos réussites rencontrés dans votre cadre professionnel.

Le cadre, les outils, les objectifs du groupe de supervision :

- L'écoute, la discrétion et le respect de chacun est reconnu et accepté par tous les participants.
- Chacun respecte une confidentialité absolue ; est partagée avec d'autres la théorie mais pas les sujets abordés et le travail des supervisés.
- Ensemble nous pourrons penser sur nos vécus de praticiens, thérapeutes, accompagnants à la relation d’aide.
- La superviseure vous aide à explorer des méthodes différentes de la vôtre et en même temps sécuriser et consolider votre être thérapeute avec vos propres outils.
- Approfondir votre conscience des processus thérapeutiques en cours chez vos patients ou clients par l’éclairage de la théorie de la Gestalt.
- Pouvoir, dans un groupe bienveillant, vous remettre en question en sécurité, afin de réajuster votre positionnement dans le rôle d’accompagnant et développer votre potentiel.
- Pour échanger des lectures, compréhensions des grands thèmes travaillés par les patients ou clients.
- Pour vous relier dans un réseau de soutien et pour pouvoir prendre soin de vous.

L’engagement se fait pour toute la durée du cycle soit 10 rencontres de janvier à décembre, renouvelable l'année suivante. Le montant total est de 750€, payable en plusieurs fois. Vous pouvez intégrer le groupe en cours d'année.

Scroll to top