Initialement formée à des fonctions de terrain et d’encadrement liées à l’éducation spécialisée pendant 15 ans, aujourd'hui je suis spécialisée et  certifiée en psycho-somatothérapie et en art-thérapie. Je suis au service de la relation humaine depuis 30 ans.

Tout au long de mon parcours pour être en lien avec le mouvement de la vie, spontanément je dansais. Et depuis, sous différentes formes puisque la danse de la vie est un état d'esprit, par le théâtre, le yoga, le tai chi.

Passionnée par la recherche de conscience corporelle, afin d'y mettre du sens et des mots j'ai expérimenté la kinésiologie, puis  la somatothérapie, ("soma" du grec qui signifie "corps"). Celle-ci  m'a invité à découvrir l'être humain dans toutes ses dimensions en passant par ma propre expérience. J'ai complété ma formation par la psychopathologie, l’animation de groupe de thérapie psycho-corporelle, la Gestalt, la bioénergie, le rêve éveillé. La peintre qui danse en moi s'est formée en art-thérapie avec l'analyse Jungienne des mythes corporel par le conte, la psychologie des profondeurs utilisant les couleurs, la matière, la danse, le son.

Je poursuis mes recherches de la conscience corporelle à travers la pratique du Wutao, qui peut être traduit par "Danse du Tao" ou "Éveil de la vie", la Chorésophie (choré  "Danse en coeur", sophie "Sagesse") ou encore  la Danse du Souffle ainsi que le Tao du Clown.

L’ensemble de ces connaissances et des ces outils me permettent de pratiquer au quotidien en consultation individuelle, en groupe ou en entreprise depuis 2005.

J'accompagne en supervision des thérapeutes dans leur cheminement et questionnement professionnel.

Afin d’améliorer mon approche thérapeutique et d’affiner ma pratique, je participe moi-même à un groupe de supervision. Je suis également membre de l’AETPR (Association Européenne de Thérapeutes Psychocorporels & Relationnels) et de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse).

Scroll to top